Aéroport Mohammed V: un Nigérian arrêté avec 2 kilos de cocaïne

Le360

La fouille des valises du mis en cause, en provenance de Sao Paulo, a révélé l’existence de près de deux kilos de cocaïne, selon la police de l’aéroport. Le ressortissant nigérian a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Le 31/08/2016 à 12h33

Les éléments de la police de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé, mardi soir, à l'arrestation d’un ressortissant nigérian soupçonné de trafic de cocaïne, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les valises du mis en cause, qui voyageait entre Sao Paulo et Abidjan via l'aéroport international Mohammed V, ont été soumises à une opération de contrôle et de fouille qui a révélé l’existence de 1.990 grammes de cocaïne, précise la DGSN dans un communiqué.

Le ressortissant nigérian a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, note la même source. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN dans la lutte contre le trafic international de stupéfiants.

Le 31/08/2016 à 12h33