"Le jeudi 8 août, le départ du vol Casa-Porto (vol AT 996) prévu à 13H25 a connu des perturbations pour de nombreux passagers", selon une réclamation dont Le360 a obtenu copie, de la part d'une délégation d'experts marocains qui se rendait ce jour-là à Porto.
«Nous sommes restés à attendre à la porte E6 de 11H30 jusqu'à 15H30 sans que la RAM ou l'ONDA nous préviennent des raisons du retard et du changement de la porte d'embarquement pour Porto", ajoute le texte.
Lire aussi : Revue du web. Les mésaventures des passagers de RAM continuent
"A la porte E6, le tableau a affiché après une longue attente: Paris CDG, alors que les voyageurs pensaient que le vol pour Porto allait ouvrir ses portes", selon les protestataires. Et de poursuivre: "les experts marocains, en tant que simples citoyens et passagers de RAM ont le droit de savoir ce qu'il s'est exactement passé ce jour-là, concernant le vol Casa-Porto prévu à 13H20, porte E6".
Selon la même source, "tout le personnel à l'aéroport se souvient de ces moments difficiles vécus par les voyageurs".
Lire aussi : Capsule360. RAM laisse des pèlerins sans bagages à Médine
"La RAM ou l'ONDA ne doivent pas laisser passer sous silence ce genre de comportements irresponsables», s'accordent à dire ces voyageurs, qui indiquent également que le seul geste de RAM a été le changement des billets de départ pour le vendredi à 11h20 à la porte d'embarquement E6".
Ces experts marocains demandent aussi de la part de RAM et de l'ONDA que les appels des départs ne se fassent plus "verbalement, comme à la criée".