Le séisme sécuritaire à l’aéroport de Tanger fait ses premières victimes. De hauts responsables viennent d’être sanctionnés suite à l’enquête sur la sortie du territoire national de ressortissants afghans munis de faux passeports.
Selon des informations parvenues à le360, la Direction générale de la sûreté nationale vient de relever de ses fonctions le chef de la police de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger ainsi que son adjoint. Ils ont été remplacés temporairement par le responsable de la police touristique de la province et un commissaire principal de police.
Nos sources évoquent également des sanctions à l’encontre d’un commissaire en poste dans cet aéroport depuis plusieurs années, et de onze autres agents de police.
Ces décisions interviennent après que les autorités françaises aient arrêté une famille afghane entrée illégalement sur leur territoire. Après investigation, il a été conclu que cette famille était parvenue à sortir du territoire marocain en direction de la France grâce à la complicité de sécuritaires en poste à l’aéroport et d’un intermédiaire spécialisé dans l’immigration clandestine.