En plus de cette sanction, prononcée en début de soirée du lundi 15 juillet par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Fès, le prévenu devra s’acquitter d’une amende de 10.000 dirhams.
Les faits remontent au début de ce mois de juillet. Ayant constaté qu’il allait rater son vol entre Fès et Bruxelles, le prévenu a eu la très mauvaise idée d’appeler les services de l’aéroport pour signaler la présence d’une bombe à bord de l’avion qui devait le ramener en Belgique.
Lire aussi : Aéroport de Fès: en retard pour un vol, un voyageur lance une fausse alerte à la bombe et atterrit devant un juge
L’appareil, comme le veulent les usages de sécurité, a été évacué et passé au peigne fin par les services concernés. Aucun engin explosif n’a été retrouvé à bord alors que les investigations menées par la Gendarmerie royale ont permis de remonter la piste dudit individu et de l’arrêter.
L’enquête a révélé que le prévenu avait eu une prise de bec avec des salarié de l’aéroport qui essayaient de lui expliquer qu’étant en retard, il ne pouvait embarquer.
Âgé de 43 ans et originaire de Tahla, ce MRE est père de plusieurs enfants et est installé à Bruxelles.