Aérien: de grandes compagnies veulent leur part du gâteau de la ligne Casablanca-Tel-Aviv

DR

Revue de presseKiosque360. Dès l’annonce de la reprise des relations entre le Maroc et Israël, plusieurs grandes compagnies aériennes ont manifesté leur volonté d’investir sur cet axe aérien, en ouvrant des lignes entre les deux destinations. Les détails.

Le 04/01/2021 à 18h02

C’est désormais l’agitation sur l’axe aérien reliant Casablanca à Tel-Aviv. En effet, dès l’annonce de la reprise des relations entre le Maroc et Israël, plusieurs grandes compagnies aériennes ont manifesté leur volonté d’investir sur cet axe aérien, en ouvrant des lignes de vols directs ou avec escales entre les deux destinations.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, qui rapporte l’information dans son édition du mardi 5 janvier, la compagnie «Vols Emirates» a programmé des vols quotidiens, allant dans certains cas jusqu’à trois vols par jour. La durée du vol oscille entre quatorze et trente heures, avec des sièges réservés aux hommes d'affaires à un prix de 21.000 dirhams aller/retour. De même, la compagnie allemande Deutsche Lufthansa AG assurera des vols hebdomadaires, dont la durée va de neuf à dix-sept heures avec escale à Frankfurt avant de reprendre le vol à destination de Casablanca, précisent les sources du quotidien. De son côté, la compagnie Air France a renforcé son offre sur cet axe aérien, en programmant quatre vols réguliers par semaine (mardi, mercredi, vendredi et dimanche). La durée du vol à bord des avions d’Air France oscillera entre douze et dix-huit heures avec des escales obligatoires à l’aéroport Charles De Gaules, à Paris.

L’axe Casablanca-Tel-Aviv a également attiré les compagnies aériennes turques. Ainsi, les compagnies Turkish Airlines et Pegasus ont prévu des vols entre les deux pays, avec des escales à Istanbul. En Israël, trois compagnies aériennes comptent assurer des liaisons aériennes entre Casablanca et Tel-Aviv. Il s’agit des compagnies El Israel Airlines, Al Israir et Arkia Israeli Airlines, qui ont manifesté leur volonté de programmer des vols entre les deux pays afin d’assurer les déplacements des touristes israéliens au Maroc. Pour sa part, la RAM (Royal air Maroc) est également présente sur cet axe avec des vols à des prix compétitifs, ajoute enfin le quotidien.

Par Mohamed Younsi
Le 04/01/2021 à 18h02