Les arrestations enregistrées sont le plus souvent survenues suite à des mandats d’arrêt contre des personnes suspectées de trafic de drogue à l’échelle nationale. Ces opérations ont également mené à la mise hors d’état de nuire de plusieurs têtes pensantes de ces réseaux, indique le quotidien Al Akhbar dans son édition du vendredi 3 juillet.
Au cours d’une opération menée cette semaine à Tétouan, les services de police ont ainsi pu appréhender une personne âgée de 33 ans, objet d’un mandat d’arrêt pour trafic de drogues dures et ce, dans le cadre d’un réseau criminel organisé et spécialisé. Les investigations ont abouti à la saisie de 262 grammes d’héroïne pure et d'une quantité de cocaïne prête à être vendue ainsi que de téléphones mobiles et d’un véhicule, en plus d’importantes sommes d’argent. Une femme de 32 ans, soupçonnée de complicité et de relations sexuelles illégales avec le concerné, a également été arrêtée.
La police judiciaire de Fnideq a, à son tour, mis la main sur trois personnes ayant des antécédents judiciaires et qui opéraient dans le trafic de psychotropes destinés à un usage médical, les fameux «karkoubi». Les recherches et investigations menées se sont soldées par la saisie de 480 comprimés Rivotril qui étaient soigneusement dissimulés à l’intérieur du véhicule d’un des suspects. Ceci, en plus d’une importante somme d’argent, de bombes lacrymogènes, de deux coutelas et de téléphones portables.
Les personnes arrêtées sont actuellement en détention préventive en attendant la fin des deux enquêtes les concernant.