À Laâyoune, cinq piscines publiques sont ouvertes au profit des enfants et des femmes de la ville. Réparties dans différents quartiers de la ville, ces structures, dont l’accès est gratuit pour tous, visent à favoriser l’apprentissage de la natation.
Interrogé à ce propos par Le360, Moulay Hamdi Ould Errachid, président du Conseil municipal de Laâyoune, précise que ces cinq piscines publiques incluent une piscine olympique et une piscine pour les femmes, en plus d’autres en cours de construction.
Ilham Afouzar, présidente de la Ligue de natation de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, ajoute pour sa part que les piscines publiques de Laâyoune connaissent une forte affluence. «Nous avons reçu 3.000 demandes d’inscription, dont 2.000 pour des enfants âgés entre cinq et douze ans», détaille-t-elle.
Lire aussi : Près de 8.000 vacanciers s’y rendent quotidiennement: ça baigne pour la piscine de Rabat, la plus grande d'Afrique
Et de souligner que «les enfants sont accompagnés par des cadres certifiés par la Fédération royale marocaine de natation. Ces piscines, dotées d’infrastructures modernes, ont pour but de contribuer à la naissance de talents dans ce sport.»