Le parti de l’Epi n’a pas fini de régler ses querelles intestines et, surtout, de digérer le limogeage de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, en proie à un nouveau scandale.
Selon Al Massae, dans son édition de ce mercredi 18 février, un conseiller municipal de ce parti a été placé en garde à vue pour possession d’une quantité importante de bouteilles de whisky, de bière et de vin. «Le conseiller municipal du MP conduisait une voiture de marque Renault Kangoo. A un barrage de routine, à Khénifra, des éléments de la police ont eu l’énorme surprise de découvrir que la voiture du conseil était transformée en magasin ambulant de produits alcoolisés», explique le journal.
Le mis en cause a eu beau se présenter en tant que conseiller municipal, tentant d’amadouer les policiers, ces derniers ont insisté pour inspecter le véhicule. «Quelle ne fut leur surprise de découvrir une importante importante de boissons alcoolisées: 300 bouteilles de bière de différentes marques, 70 bouteilles de vin rouge, 48 bouteilles de whisky, 64 bouteilles de vodka. Toutes ces bouteilles étaient emballées dans des caisses en carton», détaille Al Massae.
D’autres grandes quantité de bouteilles de whisky ont été découvertes. Conduit au commissariat de police, Le conseiller municipal a été dans l’incapacité de justifier la présence d’une telle quantité de boissons alcoolisées dans sa voiture. Il a été décidé de le déférer devant le procureur général du roi, en état d’arrestation.