La Chambre criminelle du tribunal de première instance de Tanger a condamné une femme fraîchement mariée à 20 ans de prison, dont 10 avec sursis. Deux de ses complices sont activement recherchés pour constitution de bande criminelle et enlèvement.
Al Akhbar, qui se fait l’écho de cette affaire dans son édition de ce vendredi 28 août, rapporte que les mis en cause ont kidnappé le mari de la jeune femme lorsque l'homme a découvert, lors de sa nuit de noces, que son épouse n’était pas vierge.
"Les faits remontent à la nuit du mercredi 24 septembre dernier. La police judiciaire de Béni Mekada, soutenue par des éléments de la gendarmerie royale, a investi la forêt de Tafoughalt pour libérer une personne originaire de Csablanca, enchaînée à un arbre après avoir été agressée physiquement et délestée de tous ses biens. L'homme avait découvert, lors de sa nuit de noces, que la femme qu’il avait choisie pour compagne n’était pas vierge», souligne le quotidien arabophone.
Après avoir reçu un message exigeant une rançon de trente mille dirhams, un ami de la victime a informé le parquet général qui a mobilisé les services compétents. C’est ainsi que le pot aux roses a été découvert. Et les prévenus risquent gros.