20 ans de prison pour l'employeur d'une petite bonne

DR

La cour d'appel d'Agadir a condamné, jeudi soir, à 20 ans de prison une maîtresse de maison reconnue coupable d'avoir brûlé mortellement Fatima, une petite bonne de 14 ans.

Le 24/01/2014 à 09h52

La cour d'appel d'Agadir a condamné, jeudi soir, à 20 ans de prison une maîtresse de maison reconnue coupable d'avoir brûlé mortellement Fatima, une petite bonne de 14 ans, a appris Le360 de source judiciaire. Le drame est survenu en mars dernier à Agadir quand la petite Fatima a succombé à de graves brûlures, ce qui avait provoqué une vive émotion au sein de de la population.

Le verdict a été prononcé, jeudi soir par la Chambre criminelle auprès de la cour d'appel de cette ville. Après l'admission à l'hôpital de la petite Fatima, les médecins avaient alerté la police. Des associations s'étaient mobilisées pour que cette affaire ne soit pas étouffée et que la justice puisse agir. Chose faite. Bien que le code du travail fixe l'âge minimal de travail à 15 ans, des milliers d'enfants continuent de travailler dans des conditions dures et humiliantes.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/01/2014 à 09h52