Voici pourquoi le président du Ghana se rendra à Tanger

Le roi Mohammed VI et le président du Ghana, Nana Akufo-Addo.

Le roi Mohammed VI et le président du Ghana, Nana Akufo-Addo. . DR

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, est attendu le 7 novembre au Maroc pour une visite de plusieurs jours, la première du genre, a appris le360 de sources concordantes.

Le 30/09/2018 à 13h13

Le chef d'Etat ghanéen figure parmi les invités d'honneur de la 11e édition du Forum international MEDays, prévu du 7 au 8 novembre, sous le thème «A l’ère de la disruption: bâtir de nouveaux paradigmes».

Près de 150 intervenants, dont des chefs d’Etat et de gouvernement, des ministres, des Prix Nobel, des chefs d’entreprises et des dirigeants d'ONG internationales seront au rendez-vous pour échanger sur les questions prioritaires de l’actualité internationale.

La 11e édition des MEDays, événement organisé par l'Institut Amadeus, un des plus importants think tank d'Afrique et du monde arabe, se penchera sur l’étude des ruptures et des nombreux changements qui animent la scène internationale. L'évènement sera consacré également à la thématique de l'adhésion du Maroc à la CEDEAO.

Depuis son lancement en 2008, le Forum MEDays poursuit ses efforts pour renforcer la coopération Sud-Sud afin de définir de nouvelles voies de développement. Cette année, l’accent sera mis sur les relations Chine-Afrique et la nouvelle route de la soie au 21e siècle, avec la participation d’experts et de représentants officiels venus de Chine et du continent africain.

Par Chakir Alaoui
Le 30/09/2018 à 13h13