Dans une interview accordée à le360, Mjid El Guerrab a saisi l'occasion de son récent passage à Rabat pour exprimer son soutien à la proposition d'autonomie proposée par le Maroc pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain. "La France soutient le Maroc et je soutiens également cette position".
A travers cette clarification, le député franco-marocain a balayé d'un revers de la main les critiques qui ont suivi la publication d'un agenda de sa tournée au Maroc insérant une carte du royaume amputée de son Sahara.
Lire aussi : Carte du Maroc amputée de son Sahara: plus jamais ça, monsieur M'jid El Guerrab!
"Je peux vous assurer que cette carte, rapidement rectifiée, ne traduit pas mes pensées", a souligné le député franco-marocain de La République en Marche.
"Récemment, j'ai rencontré les présidents guinéen et ivoirien justement autour du soutien à la cause du Maroc", a-t-il affirmé, ajoutant avec une once d'humour : "Soyez rassurés, mon père et ma mère sont des Marocains, ils me surveillent. Ne vous en faites pas".
M'jid El Guerrab est en mission au Maroc jusqu'au 27 janvier. Député de la 9e circonscription des Français établis notamment au Maghreb, il a rencontré les électeurs français et écouté leurs doléances.
"J'ai noté, a-t-il ajouté, les préoccupations des gens sur la qualité de l'école française au Maroc ainsi que sur le problème lié à la cherté des frais de scolarité". Et de conclure qu'il va transmettre au gouvernement ces revendications.