Vidéo. Sahara: les habitants d'Assa-Zag répondent aux provocations du Polisario

adil gadrouz

A l’instar de tous les citoyens marocains, les habitants de la province d'Assa-Zag manifestent leur colère et indignation quant aux provocations du Polisario. Ils disent être prêts à défendre corps et âme l’intégrité territoriale du Royaume. Le360 est allée à leur rencontre.

Le 08/04/2018 à 12h42

Les habitants de la province d'Assa-Zag dans la région de Guelmim-Oued Nou ne décolèrent pas après les dernières provocations du front séparatiste du Polisario. Ils expriment colère et indignation et affirment d’une seule voix être prêts à tous les sacrifices pour défendre l’intégrité territoriale du Royaume.

«Toutes les composantes d'Assa-Zag sont mobilisées pour répondre aux provocations du Polisario. Le Sahara est marocain et le restera. Nous n’abandonnerons jamais un seul grain de sable du Sahara pour lequel nos pères et grands-pères se sont battus jusqu’à la mort», nous a déclaré un acteur de la société civile de cette province.

Un autre citoyen interviewé par le360 abonde dans le même sens. «Nombre d’entre nous sont des fils de martyres ayant donné leur vie pour la défense de notre intégrité territoriale. Les veuves, les fils de ces martyres et tout le monde n’abandonneront jamais la défense de notre cause nationale».

Et d’ajouter: «Nous connaissons les séparatistes du Polisario et savons pertinemment qui est derrière. Ils ne réussiront pas dans leur entreprise malveillante». 

Par Adil Gadrouz
Le 08/04/2018 à 12h42