Les séquences de la vidéo mise en ligne sur le fil Twitter donnent à voir un spectacle de désolation extrême. Des éléments des forces publiques attaqués à coups de pierres. Plusieurs dizaines d’entre eux, dont quatre policières, ont été évacuées dans un état critique vers l’hôpital Hassan II, de Laayoune. Une femme à la force de l’âge a été mortellement percutée. Une agence bancaire a été complètement incendiée…
En somme, de véritables scènes de guerre orchestrées par des nervis séparatistes téléguidés à partir de Rabouni, QG du front polisario, avec la complicité assassine des généraux algériens.
Lire aussi : Maroc-Algérie: quand la communion de deux peuples frères autour d’un sacre fait peur au front polisario
Pourquoi orchestrer de telles violences alors qu’il s’agissait d'une communion spontanée entre deux peuples voisins et frères autour d'un sacre continental, celui de la sélection algérienne?
La réponse est toute simple: la mafia du Club des Pins, à Alger, autant que ses larbins protégés de Rabouni, ne veulent pas de communion entre deux peuples que tout unit: communauté de géographie, d’histoire, de culture, de religion, de langue…
En s’érigeant contre ce voeu de communion, la mafia d’Alger et de Rabouni s’inscrivent de facto dans le sens contraire de l’histoire et de l’avenir.
Hélas!