Dadi Ould Benamar, représentant permanent du Polisario dans le Pays basque espagnol, en Navarre, avait divorcé en janvier 2019 de sa première épouse, Slima Mint Mohamed, pour en épouser une autre. Mais la séparation n’aura été que de courte durée, tellement l’intéressé, ex-chef de la sécurité des camps, était attaché à la première épouse.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. L'époux éploré a alors mis la main à la poche et offert à sa divorcée pas moins de 25.000 euros (environ 300.000 dirhams), pour obtenir son retour au domicile conjugal.
Cette offre alléchante aurait pu passer inaperçue, n’était ce goût prononcé de cette première épouse pour la frime.
Elle a donc décidé de fêter en grande pompe le geste généreux de son époux, en se faisant filmer aux côtés de ses amies sahraouies résidant en Espagne.
Lire aussi : La presse espagnole s’interroge sur l’aide humanitaire à Tindouf
La vidéo, qui immortalise ce moment privilégié, montre l’épouse flambeuse effeuiller, sous le regard des caméras, la liasse de billets de banque en devises.
Seulement voilà: l'ingénue ne savait peut-être pas que la vidéo, mise sur Youtube, allait soulever un tollé sur les réseaux sociaux, notamment à Tindouf, où les sahraouis continuent à être livrés en pâture à la famine et à une féroce répression.