C'est en obtenant 21 voix sur les 23 suffrages exprimés que Mohamed Cherqaoui, du Mouvement populaire, a été élu en tant que nouveau président du Conseil d'arrondissement de Tanger-ville, hier, dimanche 3 octobre 2021.
Au cours de ce scrutin, deux conseillers de l’USFP se sont abstenus de voter. Une décision suivant la volonté de leur parti, qui avait été prise il y a deux jours.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: le Mouvement populaire refuse de jouer les seconds rôles
Mohammed Cherqaoui a exprimé dans sa déclaration après son élection qu'il travaillera avec l'ensemble des partis politiques, et a dit son étonnement devant les faits qui ont suivi le processus électoral, dont des accusations mutuelles, qui, selon lui, ne sont rien d'autre qu'une «guéguerre politique».
Les leaders régionaux du Rassemblement National des Indépendants (RNI), ont annoncé, dans un communiqué que Le360 a reçu, que ce qu'il s'est passé lors de l'élection du président et membres du conseil de l’arrondissement de Tanger-ville est «contraire à la volonté des habitants de la province de Tanger, qui ont voté à une majorité écrasante pour les partis de la Triple Alliance».