L'avocat Mohamed Ziane est catégorique quant à l'authenticité de la lettre qu'il affirme avoir reçu récemment du prévenu Nasser Zefzafi et qui a créé la polémique au cours de cette semaine.
"Cette lettre a été écrite dans un arabe parfait par Zefzafi lui-même. Je l'ai reçu de ses propres mains et c'est pour cette raison que je l'ai publiée intégralement", a affirmé Me Ziane lors d'une conférence de presse. "Je ne maîtrise pas bien la langue arabe et je ne peux donc pas écrire une lettre de cette qualité", a-t-il ajouté. Et de tirer à boulets rouges contre la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR). Cette dernière a démenti jeudi 6 juillet que cette lettre ait été remise à l'avocat par Nasser Zefzafi. Dans un communiqué, cette administration affirme que le détenu en question a "nié catégoriquement" les allégations de l’avocat Mohamed Ziane.
Ziane a par ailleurs annoncé sa décision de porter plainte contre six partis politiques formant la majorité gouvernementale pour avoir traité de "trahison et de séparatisme" des contestataires d'Al Hoceima. "J'ai décidé de poursuivre le PJD, le RNI, le MP, le PPS, l'UC, et l'USFP", a-t-il martelé avant de préciser que son seul objectif en défendant Zefzafi est de défendre "la patrie, la patrie avant toute chose".