Le360 a recueilli les propos de Claude Kory Kondiano, président de l'Assemblée nationale de Guinée, à l'issue de sa visite de travail dans le Royaume.
Claude Kory Kondiano a ainsi qualifié l'appel du souverain de "bonne approche que nous encourageons une nouvelle fois pour faire en sorte que ces deux pays frères puissent avoir des bonnes relations de coopération et de coexistence pacifique".
Le roi Mohammed VI avait lancé cet appel au dialogue le 6 novembre 2018, dans un discours prononcé à l'occasion du 43e anniversaire de la Marche verte.
"L'Algérie et le Maroc devraient s'entendre sur la meilleure solution possible pour renforcer les rapports entre les deux pays" a ajouté le président de l'Assemblée nationale guinéenne.
Lire aussi : Vidéo. Sergueï Lavrov: "Il n'y a pas de parallèle entre la cause palestinienne et le Sahara marocain"
La Guinée, a-t-il tenu à rappeler, soutient l'intégrité territoriale du royaume, et ce, depuis l'indépendance du pays, obtenue le 2 octobre 1956, soit bien avant que l'Algérie ne crée les séparatistes du polisario.
Le président de l'Assemblée de Guinée a été reçu hier, lundi 28 janvier, par le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, et par le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.