Vidéo. La délégation israélienne, présidée par Yair Lapid, a atterri au Maroc

La délégation israélienne, menée par le chef de la diplomatie Yair Lapid, à leur atterrissage sur le tarmac de l'aéroport de Rabat-Salé, le 10 août 2021.  . Israel foreign ministry / Twitter

Une délégation israélienne de haut niveau, présidée par Yair Lapid, est arrivée, ce mercredi 11 août 2021 à l'aéroport de Rabat-Salé, pour une visite de deux jours au Maroc.

Le 11/08/2021 à 10h42

L’avion de la compagnie El Al, qui a transporté la délégation israélienne de haut niveau, présidée par Yair Lapid, vient d'atterrir.

© Copyright : Israel foreign ministry / Twitter

Yair Lapid devrait se rendre, ce mercredi, au Mausolée Mohammed V pour se recueillir devant les tombes des défunts rois Mohammed V et Hassan II.

Par la suite, il rencontrera dans la foulée son homologue marocain Nasser Bourita, au siège du ministère des Affaires étrangères à Rabat. Trois accords de coopération entre les deux pays y seront signés, visant à renforcer la coopération économique et politique entre les deux pays.

Outre la réunion des ministres des Affaires étrangères, des responsables israéliens devraient rencontrer Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, ainsi que des responsables du ministère de la Santé, afin de discuter des moyens d’atténuer les répercussions de la pandémie de coronavirus.

La visite de Yair Lapid est la première d'un ministre israélien depuis que les deux pays ont convenu de renouer leurs relations diplomatiques, à la fin de l'an dernier. Le 10 décembre 2020, Israël et le Maroc avaient en effet acté et annoncé la reprise de leurs relations diplomatiques.

Par Khalil Ibrahimi
Le 11/08/2021 à 10h42