Vidéo. Jerada: voici ce que va proposer Rebbah à la population

Le360 : Adil Gadrouz

Le 03/01/2018 à 09h16

VidéoAziz Rebbah, ministre de l'Énergie et des mines, a confié à le360 la teneur de la rencontre qu'il aura ce mercredi 3 janvie avec les représentants de la ville de Jerada. En tant qu'envoyé spécial du gouvernement, il a réitéré l'engagement de l'Exécutif à œuvrer pour le développement de cette région.

Le responsable gouvernemental a commencé par indiquer que la mine de Jerada resterait «ouverte» pour répondre aux besoins énergétiques de la région et des centrales électriques en matière de charbon minier.

«Nous évoquerons toutes les initiatives et projets susceptibles de contribuer au développement de la ville», a-t-il par ailleurs affirmé en exclusivité à le360, citant des chantiers en cours dans les domaines du tourisme, de l'agriculture, de l'industrie et de l'artisanat. 

Le ministre a ensuite rappelé le volume des investissements publics réalisés lors des dernières années dans la région de Jerada: 12 milliards de dirhams, dont 10 milliards pour le secteur de l'énergie et deux autres pour la mine de Jerada qui compte plus de 4.000 ouvriers.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz
Le 03/01/2018 à 09h16