Vidéo. Intempéries: les élus de Casablanca demandent la tête du maire Abdelaziz El Omari

le360

Le 09/01/2021 à 08h25

VidéoLa commission des services publics, du patrimoine et des prestations, relevant de la commune de Casablanca, a tenu une réunion d’urgence, pour examiner la situation suite aux intempéries. Une réunion qui a tourné au procès à l’encontre du maire de la Métropole.

Pour le conseiller istiqlalien, Hassan Nasrallah, cet épisode d’intempéries avec les dégâts qu’il a engendré à Casablanca illustre le manque de responsabilité du président du Conseil de la ville, Abdelaziz El Omari. «L’ordre du jour de cette réunion du 8 janvier a été l’étude des précipitations qu’a connues la ville, comme si on était à la Direction de la météorologie et non pas dans un conseil communal», soutient Nasrallah.

«On devrait étudier ce qui s’est passé. Pourquoi en est-on arrivé là? Et surtout est-ce que tout a été fait pour éviter ce drame?», poursuit-il en faisant référence aux effondrements d’habitations et de commerces, ainsi qu'aux perturbations sur le trafic.

De son côté, le conseiller appartenant au PAM, Karim Klibi, demande ni plus ni moins la démission du maire de la ville.

Le président de cette commission des services publics, Ahmed Benboujida, a indiqué qu’un volume d’investissement de 11 milliards de dirhams était nécessaire pour faire face, à l’avenir, à ce genre d’intempéries ayant transformé la Métropole en piscine géante.

Par Fatima El Karzabi et Said Bouchrit
Le 09/01/2021 à 08h25