Vidéo. Futur gouvernement: Lachgar: "personne n'a le droit de parler au nom de l'USFP"

Le360 : Adil Gadrouz

Driss Lachgar, numéro un de l'USFP, s'est déclaré opposé à toute médiation et à toute partie qui voudrait parler au nom de sa formation politique, lors du processus de consultations en vue de la formation du prochain gouvernement.

Le 21/03/2017 à 19h07

Driss Lachgar, le premier secrétaire du parti de la Rose s’est exprimé, ce 21 mars, devant la presse à la sortie de son entrevue avec Saâd-Eddine El Othmani, chef de gouvernement désigné.

Il a répété à plusieurs reprises que l'USFP rejette «toute médiation et juge inacceptable qu'une quelconque partie puisse parler au nom de l'USFP lors des consultations en vue de la formation du prochain gouvernement».

«Seule l'USFP est intéressée par ces consultations», a-t-il déclaré, tout en précisant «les consultations préliminaires que je viens d'avoir avec Saâd-Eddine El Othmani se sont déroulées dans un climat fraternel».

Le chef de l'USFP estime que la formation du gouvernement dépend aussi de la presse, invitant celle-ci à y contribuer sans perturbations.

Le chef du PPS, Nabil Benabdellah est le dernier de la liste des leaders des partis politiques que le chef de gouvernement désigné a reçus successivement ce mardi 21 mars, au siège du PJD.

Saâd-Eddine El Othmani a ainsi rencontré dans l’ordre, les leaders de l'Istiqlal, du RNI, de l'UC, du PAM, du MP, de l'USFP et du PPS.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gadrouz
Le 21/03/2017 à 19h07