"Contrairement à ce que deux journaux marocains ont avancé, le gouvernement n'a pas changé sa position en confirmant l'offre qu'a proposée le wali de Rabat à la coordination des stagiaires", a déclaré Benkirane lors de la réunion du Conseil de gouvernement qu'il a présidée ce jeudi.
Les stagiaires refusent cette offre, revendiquant le recrutement de tous les lauréats en une seule opération et l'abandon du concours de recrutement.
"C'est à prendre ou à laisser", a martelé le chef du gouvernement en s'adressant aussi bien aux stagiaires qu'en allusion à la tentative de médiation que mènent les leaders du PAM, du PPS, ainsi que certains syndicats en vue de débloquer la situation des enseignants-stagiaires qui sont à leur sixième mois de grève.
"Contrairement à ce qui a été écrit, il n'y a sur la table que l'offre du wali de Rabat qui a reçu l'aval du gouvernement", a déclaré le chef de l'Exécutif, apparemment exaspéré par la "pression" que tente d'exercer, selon son entourage, des partis pour des "fins politiques".