Pour mener à bien cette mission, le chef du PPS était accompagné de deux autres gros calibres du parti à savoir Lhoucine El Ouardi, ancien ministre de la Santé, et Abdelouahed El Fassi-Fihri, ex-ministre de l'Habitat. En bon orateur, Nabil Benabdallah a organisé cette sortie d’une manière moderne dans les rues de Mahaj Riad, un quartier célèbre pour ses luxueux cafés et restaurants.
«Le PPS, quand il promet il honore ses promesses», a-t-il affirmé lors de cette tournée. En parcourant les terrasses de cafés où étaient attablés les consommateurs et en allant à la rencontre des passants, Benabdallah et son équipe, composée d'une cinquantaine de militants, a expliqué que «le PPS a comme principales priorités la promotion de la justice sociale, la création des conditions d'emploi pour les jeunes et la dynamisation du processus démocratique».
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: à Laâyoune, les militants du PPS font campagne sur le terrain
Lhoucine El Ouardi, membre du Bureau politique du PPS, a lui aussi contribué largement à la réussite de cette tournée, puisqu'il a rencontré plusieurs médecins comme lui, attablés dans les cafés.
L'un d'entre eux n'est autre que le professeur Abderrahim El Azzouzi, chef du département de réanimation relevant du CHU Ibn Sina de Rabat. Il faut rappeler que Lhoucine El Ouardi est lui aussi un professeur en réanimation, dans un grand hôpital à Casablanca.
D'autre part, lors de cette tournée, l'équipe de Benabdallah est entrée pacifiquement en collision, dans la même rue Majah Riad, avec une marche électorale du parti de l'Istiqlal qui était conduite par le candidat istiqlalien, Mohamed Zidouh, tête de liste pour la région de Rabat. Les deux hommes se sont échangés des salutations chaleureuses, Mohamed Zidouh ayant eu le réflexe de dire à son interlocuteur: «c'est la vraie Koutla qui se rencontre aujourd’hui».