Le parti de la Rose a réussi à tirer son épingle du jeu lors du scrutin pour la Chambre des représentants, à en croire les déclarations à la presse, tard dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 septembre 2021, de son secrétaire général, Driss Lachgar.
«Je remercie les militants et les militantes de l’USFP dont les efforts ont permis la renaissance du parti, que ce soit en termes de voix obtenues ou de sièges gagnés», a affirmé Driss Lachgar, soulignant que l’USFP signe son retour dans le paysage politique et partisan du Maroc.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: le PPS et l’USFP satisfaits du taux de participation, surtout dans les provinces sahariennes
Selon les résultats communiqués par le ministère de l'Intérieur, l’USFP a remporté 35 sièges à la première Chambre, ce qui constitue, selon les responsables du parti, une progression «très importante», par rapport aux 20 sièges obtenus lors des élections de 2016.
Driss Lachgar a indiqué que l’USFP entamera dès ce jeudi 9 septembre, ses travaux pour réussir la nouvelle alternance que le parti a appelé de ses vœux lors de sa campagne électorale.