C’est au lendemain des résultats des législatives annonçant l'écrasante victoire du parti de la Colombe, que Aziz Akhannouch a présenté Abderrahim Ouaslam, arrivé en tête dans la circonscription Océan.
"Permettez-moi de vous présenter Abderrahim Ouaslam, ce jeune ingénieur qui a remporté haut la main le premier" des quatre sièges mis en compétition dans cette circonscription dite de la mort du quartier de l’Océan", a déclaré Aziz Akhannouch devant une assistance composée des membres du bureau politique et des représentants des médias.
Cet ingénieur de 41 ans, directeur de société, a battu, et de loin, deux concurrents bien connus: Saâd-Eddine El Othmani, chef démissionnaire du PJD et de Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS.
Lire aussi : Élections 2021: le RNI rafle 41 sièges à la mairie de Casablanca
Avec un total de plus de 17.000 voix, le plus haut score de la circonscription, Abderrahim Ouaslam a été déclaré vainqueur au même titre que les deux ténors qui sont Mehdi Bensaïd, candidat du PAM (37 ans) et Abdelilah Bouzidi de l'Istiqlal.
Interrogé par Le360, Abderrahim Ouaslam estime que le programme du RNI constitue un engagement pour mettre en œuvre divers chantiers en matière de santé, d'éducation, d'habitat et de développement socio-économique des régions.