A la tête de plusieurs entreprises opérant dans divers secteurs d’activités (tourisme, pêche maritime, aviculture, énergie), Tayeb El Moussaoui est un homme d’affaires reconnu dans les Provinces du Sud. Ce proche de Hamdi Ould Errachid brigue un siège au sein du groupe parlementaire de la CGEM, en se présentant en tant que mandataire d’une liste issue de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra.
Composée également de sa colistière Fatima Bint Ahmed, la liste conduite par El Moussaoui disputera les deux sièges réservés à la Circonscription Sud lors des élections de la Chambre des conseillers, prévues ce mardi 5 octobre. Le binôme de Laâyoune sera en compétition avec le duo Aziz Bouslikhane-Habiba Al Bardai, qui représente la région Souss-Massa.
Lire aussi : Vidéo. Élections de la Chambre des conseillers: le mode d’emploi et les enjeux, expliqués par un politologue
Au Parlement, s’il est élu, Tayeb El Moussaoui entend porter la voix des entreprises et des commerçants, toutes tailles confondues, et militer en faveur de l’amélioration du climat des affaires.
«Les TPE et PME ont été mises à mal par la pandémie. Nous devons les aider à surmonter cette situation difficile», a affirmé le candidat Tayeb El Moussaoui.