Vidéo. El Othmani promet de mettre un point final à la polémique sur le quotient électoral

Le360

Saâd-Eddine El Othmani a créé la surprise, lundi 19 octobre, devant la Chambre des représentants en assurant, en sa qualité de secrétaire général du PJD, qu'il va "clore la polémique" sur la question du quotient électoral qui oppose son parti aux autres formations politiques.

Le 20/10/2020 à 09h55

«Je ne vais plus en parler, tournons la page! Ce sont les autres partis politiques qui ont lancé cette polémique. Arrêtons ce débat, ensemble!», a déclaré El Othmani, qui répondait aux questions des députés à l'occasion de la session mensuelle consacrée à la politique générale du gouvernement.

Le thème de cette séance portait sur «la politique générale du gouvernement à la lumière des développements de la pandémie (Covid-19)».

Lors de cette séance, un clash est par ailleurs survenu entre le chef du gouvernement et des députés de l'opposition, les deux parties s'étant mutuellement accusées d'être des "fainéants".

"Vous avez accusé le gouvernement d'être fainéant, moi je vous réponds que c'est l'opposition qui est paresseuse", a-t-il déclaré sous les protestations de certains députés.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 20/10/2020 à 09h55