Vidéo-Diapo. Maroc-Guinée: Benabdallah à Conakry pour s'enquérir de l'avancement des projets communs

DiaporamaSur instructions du roi Mohammed VI, Nabil Benabdallah a effectué, ce mercredi 20 septembre, une visite de travail à Conakry pour s’enquérir de l’état d’avancement de la mise en œuvre de la convention de partenariat signée lors de la dernière visite royale dans ce pays.

Le 20/09/2017 à 18h33

DR

Le ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville a effectué une visite de travail mercredi 20 septembre 2017 à Conakry, pour s’enquérir sur place de l’état d’avancement de la mise en œuvre de la convention signée avec ce pays lors de la dernière visite royale.

Cette convention porte, pour rappel, sur l’appui et l’accompagnement de la Guinée par le Maroc dans la mise à niveau de la ville de Conakry.

A cet effet, Mohamed Nabil Benabdallah a eu un entretien avec son homologue guinéen, suivi d’un atelier de restitution des résultats du diagnostic réalisé par un bureau d’études marocain assisté par un BET guinéen, en vue d’identifier les axes prioritaires à mettre à niveau dans la capitale.

A l’issue de cette réunion, à laquelle ont participé les représentants des différentes autorités concernées par cette opération, et à la visite de terrain effectuée par les deux ministres, ces derniers se sont félicités de l’excellent esprit de collaboration qui caractérise ce projet ainsi que du respect du calendrier de sa mise en œuvre.

Le ministre marocain a par la suite été reçu par le premier ministre guinéen qu'il a informé de l'état d’avancement du projet et assuré de l'engagement du Maroc auprès de ce pays, conformément à la volonté et aux instructions royales.

Il est à noter que l'appui du Maroc à la mise à niveau de la ville de Conakry bénéficie d'un don de 10 millions de dollars octroyé par le royaume et porte aussi bien sur l'ingénierie et le financement d'aménagements urbains que sur la formation et le transfert de compétences dans ces domaines.

Par Khalil Ibrahimi
Le 20/09/2017 à 18h33