"Nous sommes pour l'enseignement des matières scientifiques en langues étrangères car l'avenir de notre jeunesse est lié à la formation, à l'ouverture, au savoir, au progrès et à la modernité", a affirmé Mehdi Bensaid, membre du bureau fédéral du PAM, dans une déclaration à Le360.
"Il faut adapter notre système éducatif au marché de l'emploi", a-t-il souligné.
Rappelons que le débat sur ce projet est actuellement bloqué au sein de la Chambre des représentants en raison de la position du Parti Justice et Développement, à la tête de la coalition au gouvernement, fermement opposé à l'apprentissage des modules scientifiques en langues étrangères, comme le propose ce texte de loi.
Lors de cet entretien, Mehdi Bensaid, ex-député à la chambre des représentants et membre de la commission de réconciliation, a par ailleurs évoqué la situation interne de son parti, qu’il a jugée "saine et dynamique".
Dès samedi prochain, soit le 9 mars, a-t-il indiqué, le PAM commencera à organiser deux rencontres régionales par semaine et cela, jusqu'au mois d'avril.
Mehdi Bensaïd a également affirmé qu’à l’issue de ces cycles de rencontres, soit début avril, un Conseil national, l’équivalent du Parlement du parti, se réunira.