Vidéo. Contrat pour équiper les 200 Abrams marocains de viseurs de haute précision

Le coût croissant des armes étrangères renforce la conviction du royaume de se doter de sa propre industrie militaire.

Le coût croissant des armes étrangères renforce la conviction du royaume de se doter de sa propre industrie militaire. . dr

Les Forces armées royales viennent de passer un nouveau contrat dans le cadre de leur deal avec les USA pour acquérir 200 chars de type Abrams. Ce contrat prévoit l’équipement de ces chars de combat de viseurs thermiques dernier cri. La vidéo, mise en ligne sur YouTube, confirme le deal.

Le 01/09/2015 à 11h56

Nouveau pari remporté par les Forces armées royales. Les Etats-Unis viennent d'accepter d'équiper les 200 chars de combat marocains de type Abrams, en construction en Virginie, de viseurs thermiques dernier cri.

Ces équipements, rapporte le site des Forces armées royales (FAR-Maroc), sont déjà en service sur les chars M1A2-SEP de l’US Army. Ils sont opérationnels sur tous les terrains et dans toutes les conditions (jour, nuit, arrêt, mouvement) et garantissent une grande précision et une durée de séquence de tir réduite.

Avec ces viseurs, les Régiments d’infanterie motorisée (RIM) se seront assurés une capacité inégalée pour détecter, poursuivre et atteindre leurs cibles sans risque d’erreur.

Par Ziad Alami
Le 01/09/2015 à 11h56