S'exprimant, lors d'une conférence de presse dédiée au 10e congrès du parti du Livre, prévu du 11 au 13 mai prochain à Rabat, Nabil Benabdallah a suggéré que le processus démocratique au Maroc a besoin d'un nouveau souffle. Il s'agit, selon lui, d'une «approche sur laquelle le PPS base sa doctrine, ses principes et son action».
«Ce document politique auquel adhère le comité central sera le principal point à l'ordre du jour du prochain congrès qui se tient sous le thème Pour un nouveau souffle démocratique».
Lire aussi : Micro36. EP 2: Limogé, Nabil Benabdellah motus et bouche cousue
Le patron du PPS a évoqué aussi la question du peu d'attrait qu'exerce la politique chez de nombreux Marocains, du problème de Jerada, une ville pour laquelle il a proposé un vaste plan de développement.
Nabil Benabdallah dont le moral, a-t-il dit, est au beau fixe, a balayé d'un revers de la main les allégations selon lesquelles le parti serait confronté à de profondes divergences internes. «Il n'y a rien de tout cela. Nous sommes transparents. Quant à ma candidature pour un 3e mandat, il s'agit d'une question secondaire, les statuts sont clairs sur ce point», a-t-il souligné.