Pas moins de 5000 soldats prendront part à cet exercice militaire maroco-américain, destiné à renforcer la capacité d'interopérabilité et de redéploiement des forces alliées à l'échelle de l'Afrique du Nord, de l'Afrique de l'Ouest, et du pourtour méditerranéen.
Outre les effectifs humains, cet exercice se démarquera par l'ampleur des moyens militaires qui seront déployés dans la région du sud marocain, théâtre de cet exercice interarmes. La vidéo diffusée par nos confrères de Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense, renseigne sur l'importance des exercices terrestres programmés dans le cadre de cette édition.
Lire aussi : Cette nouveauté de l’"African Lion 2020", exercice combiné marocco-américain
Pour précision, l'African Lion aligne les trois composantes des forces armées (terre, air et mer).
Les pays participants à cet exercice, placé sous le haut commandement de l’Africom (Commandement des États-Unis pour l'Afrique, dont le siège se trouve à Stuttgart, en Allemagne), sont, outre le Maroc et les Etats-Unis, l’Egypte, la Mauritanie, le Sénégal, la Tunisie, la Belgique, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Australie, les Pays-Bas et le Portugal.