Vidéo. Affaire Aït El Jid: la défense de la famille de la victime exige la comparution de Hamieddine

Le360

Le 24/01/2018 à 13h45

VidéoLe collectif de défense de la famille de feu Benaïssa Aït El Jid exige la comparution devant le juge d’instruction d'Abdelali Hamieddine, parlementaire PJDiste soupçonné d'implication dans le meurtre du jeune étudiant. Voici ses déclarations à le360.

Abdelali Hamieddine ne s’est pas présenté, mercredi 24 janvier, devant un magistrat qui voulait l'auditionner après l'apparition de nouveaux éléments dans l’affaire du meurtre de Benaïssa Aït El Jid.

«Nous voulons qu'il comparaisse pour permettre à la justice de suivre son cours normal», ont plaidé au micro de le360 les avocats de la famille de la victime, Me Habib Hajji et Jaoud Touimi Benjelloun.

Le360 a essayé de joindre Abdelali Hamieddine, en vain, ce dernier se trouvant à Strasbourg dans le cadre d'une mission parlementaire.

Par ailleurs, les avocats de la victime ont appelé le Parti de la justice et du développement à «cesser d’avancer des considérations politiques pour tenter de freiner le processus judiciaire de cette affaire».

Le juge d'instruction a fixé au 5 mars prochain, la nouvelle date de comparution du conseiller parlementaire du parti de la Lampe. Celui-ci n'avait pas répondu à une première convocation, datée du 19 décembre.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Khalil Essalak
Le 24/01/2018 à 13h45