"Les deux partis ont décidé de surmonter les épreuves du passé", a affirmé le numéro un du PAM dans un entretien pour Le360, précisant qu'il s'agit "d'une simple et normale rencontre, à travers laquelle les deux partis ont convenu de surmonter les conflits du passé en ouvrant des perspectives nouvelles".
Il faut rappeler qu'à sa création en 2009, le PAM n'était pas en bons termes avec le PJD, le parti libéral ne cachait pas sa volonté de contrecarrer pacifiquement l'avancée des islamistes.
"La rencontre avec le PJD ne constitue aucune surprise puisque le PAM a déjà tenu des réunions similaires avec d'autres partis politiques", note Abdellatif Ouahbi.
Et d'ajouter "qu'il y a eu, par le passé, une série de rencontres de concertation avec d'autres formations politiques dont le Rassemblement national des indépendant (RNI)".
Lire aussi : PJD-PAM: une alliance de dernière minute avant les élections
"Le processus démocratique repose sur le dialogue et la concertation", a-t-il ajouté, affirmant n'avoir pas évoqué avec Saâd-Eddine El Othmani le bilan gouvernemental.
"Je suis à la tête d'un parti de l'opposition dont le chef était en face du chef d'un autre parti de la majorité. Je n'étais pas au Parlement pour lui évoquer son bilan. C 'était juste un échange de vues sur notamment la démocratie et les prochaines élections", a-t-il souligné.
A la question de savoir quel est l'état des lieux de son parti à quelques semaines des élections, Abdellatif Ouahbi a répondu que la situation est "excellente".
"Il nous appartient de faire plus d'efforts après les élections pour lesquelles le parti s'est déjà préparé à hauteur de 95%", a-t-il indiqué.
Abdellatif Ouahbi a par ailleurs annoncé que le PAM "présentera au cours de la première semaine d'août son programme électoral".