Le temps est aux vacances et le gouvernement se veut transparent là-dessus. C’est ainsi que le chef de l’Exécutif, Saâd-Eddine El Othmani, a décidé de suspendre les réunions hebdomadaires du Conseil de gouvernement. Rendez-vous est pris pour le 30 août, date de la reprise.
"La réunion gouvernementale prévue ce jour-là sera axée sur la mise au point d'un programme d'application des orientations contenues dans le discours royal en matière sociale, de l'administration et des investissements", a indiqué ce vendredi à le360 une source gouvernementale.
Lire aussi : Vacances des ministres: Daoudi sur les hauteurs de l’Ardèche, Bourita «absent»
À noter qu'une partie des ministres est déjà partie en vacances et ce, juste après les festivités marquant la Fête du Trône. C’est le cas notamment de Lahcen Daoudi, ministre en charge des Affaires générales, parti se ressourcer en France. D’autres suivront.
Le 6 août, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita devra également plier bagage. Idem pour le ministre de la Santé, Anas Doukkali et celui de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy ainsi que Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, qui accomplira le Hajj.
Pour les secrétaires d'État, certains ont déjà les pieds dans l'eau comme Mbarka Bouaida alors que d'autres partent le 6 de ce mois. Le chef du gouvernement, le ministre de l'Intérieur et le ministre des Finances par intérim, Abdelkader Amara veillent au grain.