USFP: Driss Lachgar dément avoir présenté sa démission

Un souci de plus pour Driss Lachgar, premier secrétaire de l'USFP.

Un souci de plus pour Driss Lachgar, premier secrétaire de l'USFP. . Brahim Taougar Le360.ma

Le premier secrétaire de l'USFP a catégoriquement démenti, ce mardi, auprès de Le360, avoir présenté sa lettre de démission. "C'est de la falsification, je n'ai rien présenté. C'est honteux", a-t-il affirmé en réponse à des informations ayant fait état de sa démission.

Le 15/04/2014 à 11h20

Le premier secrétaire de l'USFP, Driss Lachgar, a catégoriquement démenti, ce mardi, auprès de Le360, avoir présenté sa lettre de démission. "C'est une rumeur, je n'ai rien présenté. C'est honteux", a-t-il affirmé en réponse à des informations faisant état de sa démission. Une autre source proche de Driss Lachgar a condamné cette "campagne d'intox", indiquant que le numéro un de l'USFP assistera, ce mardi, à la formation des structures issues de la Chambre des conseillers. "Ce sera une occasion pour démontrer que c'est le parti qui organise et gère ses structures au sein du Parlement", a indiqué la même source.

L'USFP est en proie à une profonde crise interne, une des plus graves de son histoire, entre Driss Lachgar, premier secrétaire, et Ahmed Zaidi, chef du groupe parlementaire. Les deux hommes sont entrés en conflit ouvert au sujet de la présidence du groupe parlementaire de l'USFP au sein de la Chambre des représentants. Fort de la légalité que lui octroie le règlement intérieur de la première Chambre, Ahmed Zaidi refuse de céder la présidence de ce groupe, à tel point que l'USFP a gelé son adhésion du parti.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/04/2014 à 11h20