Union constitutionnelle: le bras de fer entre la Jeunesse et la Direction du parti

DR

Revue de presseKiosque360. Les relations entre la Direction de l’Union constitutionnelle (UC) et sa Jeunesse ne sont pas au beau fixe. En effet, le SG de la Jeunesse constitutionnelle a accusé les fondateurs du parti du Cheval de trahison envers les électeurs et le peuple.

Le 14/09/2016 à 19h41

«Le parti de l’Union constitutionnelle (UC) est mal né», affirme Nouar Zyne, le jeune secrétaire général de l'Organisation de la Jeunesse constitutionnelle, qui dresse un tableau bien noir de ce parti que «l’administration a créé et soutenu pour lui permettre de bien se positionner et jouer un rôle bien déterminé sur la scène politique nationale». C’est ainsi, ajoute-t-il, que «les fondateurs de cette formation politique et leurs successeurs ont trahi les électeurs et le peuple marocain».

Selon le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition de ce jeudi 15 septembre, les déclarations du secrétaire général de la Jeunesse constitutionnelle ont mis le parti en alerte. Bien plus, le Bureau politique du parti du Cheval s’est réuni en urgence pour débattre de la question et décider des mesures à prendre vis-à-vis du secrétaire général de la Jeunesse constitutionnelle.

Dans une déclaration au quotidien, Mohamed Joudar, secrétaire général adjoint de l’UC, a qualifié les propos d’Anouar Zyne «d’irresponsables et d’atteinte à l’histoire du parti, à son militantisme, à ses élus et à ses hommes qui ont consenti des sacrifices énormes pour le bien de la patrie et du peuple». Et de préciser que les déclarations «irresponsables de cette personne n’engagent qu’elle-même».

Enfin, Mohamed Joudar s’est interrogé sur le timing de cette sortie à la veille des élections législatives, laissant entendre que la manœuvre servirait d’autres agendas. Toujours est-il que cet incident est loin de servir le parti du Cheval, déjà en perte de vitesse.

Par Mohamed Younsi
Le 14/09/2016 à 19h41