Le quotidien Al Massae révèle qu’une commission d’enquête composée de membres du ministère de l’Intérieur, de la Protection civile et des Délégations du ministère de l’Enseignement, mène des inspections, à la recherche de produits explosifs.
Des sources expliquent que ces visites rentrent dans le cadre des mesures visant à empêcher les groupuscules terroristes d’utiliser ces laboratoires pour s'approvisionner en matières premières pouvant servir à la fabrication d’explosifs.
Le ministère de l’Intérieur a déjà donné ses instructions aux Académies de l’Enseignement pour renforcer le contrôle sur les matières chimiques et électriques dangereuses utilisées dans ces laboratoires.
Les mêmes sources ajoutent que les commissions d’enquêtes spécialisées dans la lutte contre le terrorismes comptent généraliser les visites sur place à tous les établissements de l'Enseignement.
Récemment, le BCIJ a démantelé une cellule active dans les explosifs. Et l’enquête a révélé que le chef de cette cellule avait volé des matières dans un établissement scolaire.