Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur publié lundi soir, les sept membres appréhendés de cette cellule ont reconnu avoir pour mission "d'enrôler et d'inciter les jeunes à rejoindre les groupes terroristes dans les foyers de tension".
Ils ont également reconnu "entretenir des liens avec des éléments terroristes" opérant dans les zones de conflit, notamment en Syrie et en Libye, ajoute le communiqué.
Au cours des perquisitions des domiciles des mis en cause dans les faubourgs de Sousse, à 145 km au sud de Tunis, les unités de la Garde nationale (gendarmerie) ont saisi des enregistrements vidéo faisant l'apologie des attaques terroristes et des livres à contenu takfisriste, entre autres, souligne la même source.
En début du mois de mai courant, la Garde nationale a réussi un vaste coup de filet dans les rangs d'un réseau actif à Mnihla, une localité proche de Tunis, qui projetait des attaques contre "des sites névralgiques et sensibles" dans la capitale.
En mars dernier, les forces armées et les services de sécurité ont déjoué un plan terroriste de grande envergure visant à proclamer "un émirat daechite" dans la région de Ben Guerdane, à la frontière libyenne.