La brigade antiterroriste du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) vient de démanteler une nouvelle cellule terroriste.
Cette cellule, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, est composée de dix personnes dont un individu de nationalité française. Elle s’activait dans les villes d’Essaouira, Meknès et Sidi Kacem, selon la même source.
Cette opération a permis l’arrestation du cerveau de la cellule et la saisie de plusieurs armes et minutions, dont quatre mitrailleuses automatiques, 4 pistolets, un fusil à viseur et 13 bombes lacrymogènes. La tête pensante de la cellule a été arrêtée dans une maison à El Jadida.
Le réseau planifiait une série d'opérations terroristes visant des institutions stratégiques et sensibles sur instigations des dirigeants du soi-disant "Etat islamique" (Daech), selon le communiqué de l'Intérieur.
Cette action intervient quelques jours après le démantèlement le 10 février d’une cellule terroriste constituée de quatre éléments ayant déjà été condamnés en vertu de la loi antiterroriste et purgé des peines de prison de diverses durées.