Ça chauffe au sein du cabinet du ministre de la Santé Lhoussaïn Louardi. Tout commence lorsque le chef de cabinet Abderrahim Bansar, qui est en même temps coordonnateur régional du PPS à l’échelle du Grand Casablanca, prend la décision de se débarrasser de certains membres dudit cabinet. Les personnes écartées saisissent alors immédiatement le bureau politique, qui finit par traiter l’affaire.
Selon des sources concordantes, le chef de cabinet a été fortement critiqué pour cette prise de décision, sur le fond et sur la forme. Le chef de cabinet est allé jusqu'à procéder au changement des serrures des bureaux des membres écartés, avant de leur signifier que son cabinet se passerait désormais de leurs services. L’affaire anime les discussions entre les «camarades», notamment dans les régions du Grand Casablanca et de Rabat. Ceux-ci reprochent vivement au directeur de cabinet du ministère de la Santé de bénéficier de trois retraites en plus de son salaire actuel. Une situation qu’une circulaire du chef de gouvernement avait interdite, soulignent-ils.
Cette affaire qui a éclaté en pleine année électorale risque d’avoir des répercussions négatives pour le parti du Livre. Mais, indiquent les mêmes sources, le secrétaire général du parti a pris les choses en main pour mettre un terme à cette affaire.