Taroudant: le BCIJ arrête un présumé adepte de Daech

DR

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a interpellé hier, lundi 25 février, un jeune artisan soupçonné d’avoir prêté allégeance à Daech. Son employeur, un menuisier, a également été appréhendé.

Le 26/02/2019 à 13h08

Des éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ, relevant de la DGST) ont arrêté hier, lundi 25 février, un jeune homme soupçonné d’être un adepte de Daech.

Selon des sources sécuritaires, il a été arrêté dans le centre de la commune Sidi Moussa El Hamri (dans la région de Taroudant) ainsi que son employeur, menuisier de son état.

Les mêmes sources indiquent que le prévenu, âgé de 20 ans, était connecté de manière permanente avec des pages suspectes sur les réseaux sociaux, lesquelles sont en relation avec Daech.

Après une minutieuse enquête, les enquêteurs ont relâché son employeur mais décidé de laisser le jeune homme en garde à vue, pour les besoins de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent.

Par M'hand Oubarka
Le 26/02/2019 à 13h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800