La session de mars du Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a été marquée par un fait insolite. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, dans son édition du vendredi 8 mars, l’une des vice-présidentes du Conseil régional est arrivée à la session de mars à bord d’une voiture blindée. Le journal ne cite ni le nom de l’élue, ni la marque de son bolide. Ce dernier serait importé des Etats-Unis d’Amérique et son prix dépasserait les 3 millions de dirhams. Rares sont d’ailleurs les Marocains disposant d’un tel spécimen, qui plus est ultra sécurisé.
Selon des sources très au fait des intrigues du Conseil régional de Tanger, cette voiture blindée appartiendrait à l’époux de l’élue. Il s’agirait d’un citoyen américain qu’elle a épousé il y a quelque temps, lors d’un mariage qualifié de féérique et pour lequel le plus grand hôtel de luxe de la capitale du Boughaz à été choisi.
Selon les mêmes sources, c’est la première fois que cette voiture se retrouve dans le parking du siège du conseil. L’objectif de sa conductrice n’est autre que de lier les mauvaises langues de collègues appartenant à d’autres chapelles, surtout du parti de l’Istiqlal, précise Al Akhbar, qui auraient colporté de vraies-fausses accusations immorales à son encontre, la traitant de «voleuse de mari».
Ce conflit a obligé Omar Moro, le président du Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à intervenir à travers un communiqué officiel dans lequel il défend, sans citer son nom, l’élue au bolide. Dans ledit communiqué, Omar Moro dément les rumeurs sur la prétendue incursion d’une femme en pleine réunion du conseil pour accuser l’élue de lui avoir volé son époux.
Finalement, les sources d’Al Akhbar estiment que cette affaire relève d’une «guerre entre femmes» à l’intérieur et en dehors du conseil régional, une guéguerre dans laquelle les rumeurs sont massivement colportées.