Tanger: fermeture du plus célèbre "siège" illégal d’Al Adl Wal Ihsane

La "Villa Dar Essalam" accueillait des réunions illégales d'Al Adl Wal Ihsane.

La Villa Dar Essalam accueillait des réunions illégales d'Al Adl Wal Ihsane. . DR

Les autorités locales de Tanger ont procédé, ce mercredi 27 février, à la fermeture d’une villa qui accueille des réunions non-autorisées d’Al Adl Wal Ihssane. Les détails.

Le 27/02/2019 à 11h17

Dans la matinée de ce mercredi 27 février, les autorités locales de Tanger ont mis sous scellé une villa qui servait depuis longtemps de lieu de rencontres illégales d’Al Adl Wal Ihsane, a constaté sur place un journaliste de Le360.

Il s’agit de la résidence dénommée «Villa Dar Essalam», située au quartier Souani et qui a été fermée en présence du pacha de l’arrondissement (agent d’autorité).

Nos sources sur place expliquent que cette villa abritait depuis longtemps des réunions illégales de membres d’Al Adl Wal Ihsane.

«Tout a été fait dans le strict respect de la loi et comme le stipule la législation. Le parquet a été mis au courant», affirme une source des autorités locales qui affirme que d’autres locaux seront concernés par la même mesure et pour les mêmes motifs.

Nous apprenons ainsi que d’autres locaux de la Jamaâ vont être fermés aux quartiers Sounai et Casa Barata, mais aussi au centre et à l’est de la ville du Détroit.

Par Said Kadry
Le 27/02/2019 à 11h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Des imbéciles groupés autour de gourous. Des gens sans cerveau,sans sens de la raison.

C'est une secte à idéologie moyenneageuse non reconnue et qui rejette nos institutions et la gouvernance démocratique moderne qui rêve d'un hypothetique dit Khalifa dont son gourou serait le Morchid. Dit Khalifa ne fut jamais un édit religieux comme preuve même le proche du messager n'en a pas bénéficié qui était obligé de batailler pour s'imposer comme tel à MEDINE et imposer al mouhajiroune de la mecque contre les Auxiliaires ALANSAR. Dit abusivement Khalifa q différentes familles de QORAICH,de MAMALIK (esclaves) des OTTOMANs...ne fut q la copie arabisée de la gouvernance des ex empires antiques de la zone en particulier perse,types d'empires révolus sans reésurections possibles.Cette secte devrait depuis longtemps ne point être de notre paysage politique et culturelle pour cause de son interdiction mais vaut tard q jamais pour la réduire à son veritable statut.

0/800