Talbi Alami saisit officiellement Abdellah Bouanou

DR

Le président de la chambre des Représentants a saisi officiellement, et par écrit, Abdellah Bouanou, le chef du groupe PJD accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec la députée Iîtimad Zahidi au Parlement. Le député en chef des islamistes est sommé de répondre par écrit.

Le 30/09/2016 à 17h06

Nouveau développement dans l’affaire des relations sexuelles présumées entre Abdellah Bouanou et Iîtimad Zahidi dans le bureau du groupe parlementaire des islamistes.

Selon les sources de Le360, Abdellah Bouanou devait recevoir cette demande d’explication, et non une convocation, ce vendredi même.

Dans cette missive officielle, Rachid Talbi Alami explique les raisons qui l’ont poussé à intervenir. «Selon l’article de Alahdath.info, les faits se seraient déroulés dans l’enceinte du Parlement et donc il est du devoir du président de demander des explications aux concernés», expliquent une source parlementaire.

«Si cela s’était passé à l’extérieur, le président ne s’en serait pas mêlé parce que cela concerne des affaires personnelles», ajoute notre source.

Abdellah Bouanou, relayé par les siens, avait estimé que le président du Parlement n’avait pas à se mêler de cette affaire révélée par nos confrères d’Al Ahdath.

Sur les réseaux, les «milices» électroniques du PJD lui avaient reproché de ne pas s’être intéressé à l’affaire du député UC Hassan Arif (accusé de viol et de non reconnaissance de paternité), une affaire qui est entre les mains de la justice.

Quant à Iîtimad Zahidi, elle avait déclaré qu’elle allait porter plainte contre la publication, mais devant une juridiction parisienne…

Par Mohammed Boudarham
Le 30/09/2016 à 17h06