Intervenant au nom du groupe lors d’une réunion spéciale de l’Assemblée générale sur Al Qods, l’ambassadeur, Représentant permanent du Yémen à l’Onu, Khaled Hussein Mohamed Alyemany, en sa qualité de président du Groupe arabe, a dénoncé les manoeuvres et plans israéliens visant à annexer Al Qods-Est et à altérer sa nature arabe et sa composition démographique.
Le diplomate yéménite a également fustigé les tentatives des autorités israéliennes d’occupation tentant de modifier le statut historique et juridique dans les lieux sacrés pour les musulmans et les chrétiens de par le monde. «À cet égard, nous tenons à saluer le rôle joué par le Comité Al Qods, sous la présidence du Royaume du Maroc», a dit M. Alyemany.
La réunion de l’Assemblée générale, tenue à la demande de la présidence du Groupe arabe et de la Turquie, présidente du Sommet de l’Organisation de la Coopération islamique, a voté une résolution stigmatisant la décision américaine de reconnaître Al Qods comme capitale de l’Etat hébreu, et d’y déménager son ambassade.