Situation au Burkina Faso: les vives préoccupations du Maroc

Un véhicule de l'armée à Ouagadougou, au Burkina Faso, le lundi 3 octobre 2022.

Un véhicule de l'armée à Ouagadougou, au Burkina Faso, le lundi 3 octobre 2022. . OLYMPIA DE MAISMONT / AFP

Le Royaume du Maroc exprime sa vive préoccupation à la suite des évènements qu'a connus le Burkina Faso ces derniers jours, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le 03/10/2022 à 21h21

Le Royaume du Maroc exprime sa vive préoccupation à la suite des événements qu’a connus le Burkina Faso ces derniers jours, indique, lundi, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

Dans un communiqué, le ministère précise que le Maroc appelle toutes les parties à faire preuve de retenue, à privilégier l’intérêt national suprême et à œuvrer pour la sécurité et la quiétude du peuple burkinabè.

Selon la même source, le Maroc, qui est uni au Burkina Faso par des liens forts, soutient les efforts de la CEDEAO en vue d’une transition apaisée dans ce pays africain frère.

Et le communiqué de rappeler que conformément aux Hautes Instructions Royales, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place une cellule de suivi de la situation de la communauté marocaine établie au Burkina Faso, en coordination avec l’Ambassade du Royaume du Maroc à Ouagadougou.

Le 03/10/2022 à 21h21