Lors d'une longue allocution prononcée le 1er mars, au soir, au siège du Parlement européen (PE) en présence de Habib El Malki, président de la Chambre des représentants et Abderrahim Atmoun, membre de la commission parlementaire Maroc-Union européenne, le président du PE Antonio Tajani s'est longuement arrêté sur les actions du souverain en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité.
"Le Maroc est le seul pays de la région sur qui l'Europe puisse compter au niveau de la sécurité. Il a mis également en exergue la coopération marocaine en matière de renseignement et de lutte contre le terrorisme. Le président du PE a par ailleurs salué la politique migratoire du Maroc avant d'apporter son soutien aux actions de la commission mixte Maroc-UE, celle-ci regroupant des députés marocains et européens oeuvrant pour la consolidation du partenariat entre les deux parties.
A noter qu'El Malki et Atmoun ont rencontré à Bruxelles les présidents de diverses commissions parlementaires. La délégation marocaine a achevé ce jeudi sa mission de trois jours auprès du Parlement européen.