Rassemblés à l'appel d'un collectif d'associations, les manifestants ont condamné les déclarations et les agissements "irresponsables" de Ban Ki-moon lors de sa dernière tournée dans la région, lesquels portent grandement atteinte à la crédibilité de l'organisation internationale.
"En tant que citoyens suédois, nous interpellons la conscience du peuple suédois et l'opinion publique européenne et internationale sur ces dérapages nuisibles à la paix et à la stabilité régionales", lit-t-on dans un communiqué dont copie est parvenue à la MAP.
Un appel a été également lancé pour mettre fin au calvaire et souffrances qu'endurent les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie, en leur permettant de regagner dignement la mère patrie, le Maroc.
Les participants ont réaffirmé, à cette occasion, leur indéfectible attachement à l'intégrité territoriale du Royaume et leur mobilisation constante derrière SM le Roi Mohammed VI pour faire échec aux manoeuvres des ennemis de l'unité territoriale.